Celui qui a été au cœur de nombreuses polémiques ces derniers mois, est une fois de plus sous le feu de tous les projecteurs, mais cette fois-ci en bien. De nouveaux contrats signés pour l’attaquant du Réal Madrid, qui devraient sans doute en plus de renforcer sa notoriété, en ajouter davantage à son immense fortune, un Cristiano Ronaldo aujourd’hui homme d’affaires, avec sa chaîne hôtelière Pestana CR7. Mégalomane ?
Le contrat avec le Réal
La star de la Maison Blanche a signé un nouveau contrat avec son club lundi dernier. Ce contrat prolonge son séjour au sein du Réal de Madrid jusqu’en 2021. Arrivé en 2009, dans ce club où officie aujourd’hui l’une des icônes du foot mondial en tant qu’entraîneur, à savoir Zinedine Zidane, le joueur portugais, âgé aujourd’hui de 31 ans, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
C’est d’ailleurs son coach qui a presqu’annoncé la nouvelle à l’issue du match contre Leganès, remporté par ses poulains à 3 contre 0. «C’est son rêve d’achever sa carrière ici et je suis content maintenant qu’il puisse prolonger et raccrocher avec ce maillot blanc, comme je l’ai fait moi-même», a déclaré l’ancien joueur tricolore, non heureux de pouvoir compter, s’il reste entraîneur, sur les talents de Cristiano. Le champion de la coupe du monde 98 n’a pas tari d’éloges envers son joueur qu’il trouvait « unique ».
Le contrat avec Nike
Dans la foulée, Nike n’a pas hésité après le contrat mirobolant avec le club espagnol, d’offrir une nouvelle opportunité au triple ballon d’or, en renouvelant le contrat qui les lie depuis
2003. L’équipementier américain, a en effet offert un nouveau contrat (à vie ?) dont ni la durée, encore moins le montant n’a été révélé au public. Mais Cristiano Ronaldo a sans doute lâché implicitement le morceau, lui qui s’est engagé à défendre le label des équipements sportifs « J’envisage ce nouveau contrat comme étant à vie… ».
Une fortune colossale
Le nouveau contrat qui lie le CR7 au club madrilène, pour une durée de 5 ans, s’élève à un montant annuel net de 23.6 millions d’euros contre 17 millions depuis 2013. Une somme que le la casa blanca débourse sans doute aussi pour l’image internationale que représente Ronaldo et ses 81 millions de followers sur Instagram.
Quant au contrat signé avec Nike, l’un des journaux madrilènes spécialiste du foot, le journal Marca, le chiffre aussi à 20 millions d’euros par an, mais dont les revenus peuvent aller au-delà de 40 millions. Ce qui en rajouterait davantage à une fortune estimée par Forbes à plus de 480 millions d’euros depuis 2002. Dans la course au pactole, il s’est mis quelques autres grandes marques dans la poche comme Armani, Jacob & Co, Castrol Edge, Herbalife, ou même KFC