S’il est vrai que les goûts varient, une grande partie de ce que nous trouvons sexuellement attirant est dictée par la biologie humaine et la psychologie de l’évolution. En effet, qui aurait cru que les lois de l’attraction physique et du langage corporel pouvaient être aussi complexes ?
Nous discutons ici six traits physiques qui, selon les scientifiques, rendent les femmes plus attirantes pour les hommes hétérosexuels.
Des courbes et de grosses fesses
Que recherchent exactement les hommes dans le derrière d’une femme ? La plupart des gens conviendront qu’il s’agit d’une combinaison de courbure et de proportion. Mais, il y a plus que cela : l’angle de la colonne vertébrale est peut-être plus important que la taille du derrière !
Des chercheurs ont montré à un groupe d’hommes trois photos de femmes avec une taille égale de fesses. Mais, pour des raisons différentes comme la courbure de la colonne vertébrale, le volume de la masse graisseuse et excès musculaire ; la femme ayant une colonne vertébrale courbée est la plus appréciée.
Les hommes qui pensent qu’ils aiment les grosses fesses aiment peut-être davantage la forme de la colonne vertébrale. Cela s’explique par le fait que les hommes sont programmés pour associer les grosses fesses à une silhouette plus courbée.
Les yeux, les fenêtres de l’âme
Malheureux celui qui n’a jamais éprouvé le sentiment d’être perdu dans les yeux d’une femme ! Pour certains, c’est une sensation qui enflamme le cœur et qui nous remplit d’ardeur.
Alors, qu’est-ce qui crée cet effet dans les yeux ? Bien que la couleur soit certainement importante, cela est loin d’être mérité. Souvent, c’est l’histoire racontée par les yeux d’une femme qui attire les hommes en premier. D’ailleurs, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur quelqu’un simplement en établissant un contact visuel avec lui.
Les Seins
Il est intéressant de noter que l’intérêt d’un homme pour les seins peut avoir quelque chose à voir avec sa capacité à stimuler l’excitation sexuelle chez elle. Selon le neuroscientifique Larry Young et le journaliste Brian Alexander, 82%des femmes sont excitées par une stimulation mammaire. Chose qui provoque une libération d’ocytocine dans le cerveau de la femme, l’attirant à ressentir un lien plus étroit avec un homme.
Toutefois, tandis que beaucoup d’hommes sont fascinés par les gros seins, d’autres préfèrent une silhouette en forme avec des seins modestes qui s’harmonisent avec les proportions globales d’une femme. Des études récentes suggèrent également que plus grand n’est pas toujours mieux ! En outre, la forme compte tout autant que la taille.
Silhouette en forme de sablier
Il y a quelque chose d’intrinsèquement sexy et féminin chez une femme aux hanches courbées. Mais les hanches ne sont pas sexy en soi ! Elles sont plutôt plus attirantes par rapport aux autres parties du corps, en particulier la taille.
La science offre une explication intéressante à cela. Apparemment, les hommes sont câblés pour poursuivre les femmes qui présentent des signes de fertilité. La raison pour laquelle une taille de guêpe associée à des hanches larges sont si prisées .
En effet, les hommes les trouvent attirantes, même s’ils n’ont aucune idée des raisons pour lesquelles elles le sont. Si une femme a une taille étroite, elle n’est pas enceinte. Et si elle a des hanches larges, cela signifie que la morphologie squelettique est probablement telle qu’elle serait capable d’avoir un accouchement relativement plus facile.
Les jambes
Généralement, les hommes aiment les longues jambes. En effet, des études ont montré que les hommes préfèrent les femmes dont les jambes sont plus longues que la moyenne et préfèrent également les femmes dont le rapport longueur des jambes/corps est plus élevé.
Les hommes les perçoivent comme plus suggestives, sensuelles et séduisantes que les seins et les fesses. Bref, les pieds et les jambes d’une femme peuvent à la fois plaire et taquiner. Et si l’exposition partielle des seins ou des fesses d’une femme est plus séduisante, il est indéniable que pour beaucoup d’hommes, une paire de jambes bien galbées seule a le pouvoir d’apporter un effet captivant notamment pour ceux qui aime faire du pied.