Après plusieurs mois de silence et de solitude (depuis le divorce avec son mari), Angelina Jolie, a donnée une interview exclusive au magazine américain « Vanity affair US). La mère de six ans a eu une année difficile après sa séparation de Brad Pitt, mais dans son entretien avec Vanity Fair, Angelina a prouvé qu’elle était très spirituelle. Décrivant la fin de leur relation comme «difficile», Angelina a parlé de la façon dont elle et ses enfants, Vivienne, Knox, Zahara, Maddox, Shiloh, et Pax, font face à la séparation avec leur père.
La jeune femme a dit que comme toutes les femmes ayant une famille nombreuse, et ne faisant attention à elle-même, jusqu’à ce que des malaises au niveau de la santé se soient manifestés. En effet, après sa double mastectomie, l’ablation de ses ovaires, Angelina souffre aujourd’hui de la paralysie de Bell.
L’actrice âgée de 42 ans, a révélé son diagnostic avec la paralysie de Bell, ainsi que le développement de l’hypertension artérielle et des cheveux gris et de la peau.
Qu’est-ce que la paralysie de Bell
La paralysie de Bell est une paralysie ou une faiblesse des muscles d’un côté du visage. La maladie provoque une perte de contrôle des muscles, un affaissement sur un côté du visage avec des douleurs au niveau de la tête et de la mâchoire ainsi que des difficultés à sourire ou à fermer l’œil (sur la partie atteinte).
Cette maladie apparaît sans raison précise. Ce sont surtout les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou ceux qui souffrent de grippe ou de rhume qui peuvent attraper la maladie. Les personnes atteintes de cancer ou qui peuvent développer un cancer (comme le cas d’Angelina Jolie), souffrent d’un système immunitaire affaibli et donc le risque d’inflammation important est plus important.
De plus, la multiple chirurgie esthétique des paupières pour rajeunir et améliorer le regard encore les interventions chirurgicales sur le visage en général que Angelina a fait, peuvent être responsables de l’aggravation de cette maladie.