Quelle est cette maladie qui a touché Selena Gomez ?

Les fans de la popstar américaine d’origine mexicaine, Selena Gomez ont été sûrement inquiets lorsqu’elle a annoncé une pause pour sa carrière à cause de la maladie. Mais quelle est sa maladie et quel est le degré de sa gravité ?
Selena a annulé sa tournée en Europe et en Amérique du sud prévue pour fin 2016 et a annoncé en octobre 2015 : « J’ai découvert que l’anxiété, les crises d’angoisse et la dépression que j’ai subi pendant cette période, ne sont que les effets secondaires d’un Lupus. »(The Guardian).

Qu’est-ce qu’un lupus ?

Il s’agit d’une maladie auto-immune rare où le système immunitaire s’attaque aux tissus conjonctifs du corps. Elle se manifeste par des douleurs d’articulation et des lésions cutanées qui s’aggravent dans les conditions de stress, avec l’exposition excessive au soleil ou au froid. Les conséquences à long terme de cette maladie sont plus ou moins méconnues ce qui a poussé la star de prendre un peu de recul et de se concentrer sur le traitement et le repos.

Sa relation avec Justin Bieber

Plusieurs ont pensé que la cause de cette « pause » n’est due qu’à la rupture de sa relation amoureuse avec le chanteur canadien Justin Bieber mais il s’est avéré que c’est dû à ce problème de santé, plus ou moins grave.
selena-gomez-est-de-retour_portrait_w674

Selena Gomez : l’artiste de l’année 2016 dans les American Music Awards !

Eh voilà ! La chanteuse de « Come & Get it », connue pour sa belle silhouette, a fait une belle apparition dans les American Music Awards tout en arrachant le prix de la meilleure chanteuse de l’année 2016. C’est une bonne récompense pour la star qui ne peut que lui remonter le moral et ravir ses admirateurs.
D’ailleurs, elle s’est soignée dans une maison de repos dans le Tennessee et n’a partagé que deux photos sur Twitter durant cette période.