Une poitrine volumineuse, protubérante, ne représente pas, aux yeux des italiens, autre chose qu’ « une usine à lait ». C’est-à-dire, de quoi nourrir partout dans le monde, ces nombreux déplacés et réfugiés de guerre, que les organismes internationaux ne réussissent pas toujours à approvisionner. Que dire donc de la femme qui porte ces seins ? Comment peut-elle vivre de telles remarques désobligeantes, sans se sentir chosifier ? Que faire quand on a de gros seins ?
Gros selon quel critère ?
On parle d’hypertrophie mammaire quand le sein a un volume situé entre 800 et 1000 cm3. Au-delà de ce seuil, c’est gigantesque. On parle alors de « gigantomastie ». Mais en fin de compte, c’est à la concernée d’en juger. Mais quel est son critère ?
Ô seins des douleurs !
L’hypertrophie mammaire fait partie des nombreux complexes auxquels certaines femmes, malheureusement doivent faire face. Trop gros, ce n’est pas toujours très beau. On parle d’hypertrophie mammaire quand il y a une démesure, une inadéquation entre le volume de seins et la silhouette de la femme. Et plus ils sont gros, plus comme la pomme de Newton, les seins obéissent à la pesanteur. Ils chutent, s’affaissent, tombent. C’est ce qui s’appelle une ptôse mammaire.
A cet affaissement, s’ajoute le fait que les seins entraînent une modification de la statique vertébrale. Plus ils pèsent, plus ils courbent le dos. Et plus les seins courbent le dos, plus la douleur est insupportable au niveau des muscles dorsaux (dos, cou, épaule, etc.). La douleur des seins n’est pas que celles des railleries, du mal-être psychologique qu’on éprouve, elle est aussi et surtout physique.
La chirurgie l’ « Eros » des seins
Vos seins ne sont pas que des mamelles nourricières. C’est d’abord et surtout le symbole de votre féminité. Votre arme de séduction. Le lieu de tous les fantasmes. Laissez donc la chirurgie, comme le dieu grec de l’amour, Eros, recréer votre poitrine. La chirurgie peut redessiner les formes de vos seins, les reconstruire selon votre goût, et surtout pour un meilleur équilibre entre votre silhouette et votre poitrine, afin de faire de vous des déesses.