Le recours à la médecine esthétique est de plus en plus utilisé en traitement préventif chez les jeunes. Pendant les années 90, les crèmes anti-rides étaient en vogue, les trentenaires en mettaient pour prévenir l’apparition des rides. Mais voilà qu’aujourd’hui les injections de botox, acide hyaluronique ainsi que le skinbooster se démocratisent de plus en plus.
C’est désormais le traitement de médecine esthétique le plus répandu chez les jeunes trentenaires. Ils redoutent les effets du temps et les injections de Botox et d’acide hyaluronique sont les bienvenus pour les aider à magnifier leur teint, assouplir la peau et traiter aussi certaines imperfections cutanées.
Prévention des rides
Les jeunes ont cette grande caractéristique qui est l’impatience, ils veulent des résultats rapidement et accordent beaucoup d’importance à leur apparence et chassent la moindre imperfection.
La prévention anti-âge entre dans la perspective de ne pas se retrouver avec un visage relâché à la cinquantaine. Au contraire, ils préfèrent aborder le cap de la vieillesse sereinement, qu’ils n’aient pas à craindre les rides.
Pour les personnes qui ne suivent pas une hygiène de vie irréprochable (tabagisme, alcool, stress et pollution) souffrent de poches sous les yeux et autres effets de fatigue cutané et aux yeux. Avant de songer à une blépharoplastie, des séances laser sont envisageables pour traiter le relâchement des paupières en plus du skinbooster qui régénère la peau et estompe les fines ridules qui apparaissent.
Traitement des problèmes cutanés
Les injections permettent en plus de la prévention des rides, de corriger certaines imperfections de la peau. Les cicatrices acnéiques ou encore certaines tâches, sont éliminées efficacement avec les injections d’acide hyaluronique et de skinbooster. La peau est mieux nourrie, elle est plus souple et raffermie.
Les injections en médecine esthétique séduisent de plus en plus les jeunes. Ils leur permettent d’avoir un teint frais une peau nourrie qui pourra résister plus aux effets du temps et de la vieillesse.