Depuis qu’elle a effacé ses photos affichées sur Instagram et Tweeter et qu’elle a modifié sa biographie par cette phrase « Salam Alaikum » (« Que la paix soit sur vous » en arabe), les fans de l’actrice américaine Lindsay Lohan, se demandent si elle serait tournée vers l’islam.
L’attirance de la jeune femme pour la religion musulmane, n’est pas à cacher. En 2015, l’actrice de « Lolita malgré moi » a été photographiée avec un exemplaire du coran dans ses mains lors de ses heures de travail dans l’intérêt général à Brooklyn. Lors de son passage dans l’émission turque Haber Turk en 2016, la jeune actrice âgée de 30 ans avait expliqué, que des amis saoudiens proches d’elle lui ont offert un exemplaire du coran et qu’elle est entrain de l’étudier. Lohan a même commencé à partager des versets du coran sur son compte Instagram. Se confiant au journal britannique The Sun, la jeune femme a affirmé qu’elle est une personne très spirituelle et qu’elle cherche à apprendre. D’ailleurs ce sont aussi ses paroles plusieurs années plus tôt, lorsqu’elle était l’invitée d’Oprah Winfrey quand elle s’est décrite comme une personne « très spirituelle ».
Après la découverte du coran, la jeune actrice a commencé à s’intéresser aux pays orientaux. Elle a visité la Turquie pour quelques jours pour des raisons humanitaires, où elle est apparue avec un voile couvrant ses cheveux avant de passer le nouvel à Dubaï. Lindsay Lohan a affirmé que les actes terroristes ne vont pas l’empêcher de venir à l’aide des personnes qui ont besoin d’elle.
Convertie ou pas, il paraît que la jeune actrice a enfin trouvé la paix après un passé sulfureux. Après plusieurs rôles réussis, la starlette a mis sa carrière en stand bye pour faire un séjour médical et six cures de désintoxication. Ses addictions à l’alcool et à la cocaïne ont coûté à Lohan Lindsay plusieurs années pleines de sobriété et d’erreurs.