Vous vous réveillez un matin avec des seins. Pourtant vous êtes un homme. Du jour au lendemain ils se développent. Et vous vous dites pourquoi vous ? Que faire ? C’est simple. La gynécomastie se soigne grâce à la chirurgie.
Au cœur des « seins » hommes !
On parle de 25 à 60 % de cas de gynécomastie. Elle est imputable à un déséquilibre hormonal. Lorsque l’enzyme, l’aromatase, responsable de synthétiser l’œstrogène présent autant chez l’homme que chez la femme, joue les traîtres, et transforme la testostérone en œstrogène. Par la force du nombre, les œstrogènes développent la glande mammaire. Et il ne vous manque plus qu’un « soutien ».
Trouvez-le dans la chirurgie
Que votre gynécomastie soit idiopathique (sans cause), pathologique (liée à une autre maladie qu’il faut déceler, cancer, maladie du foie, etc.), iatrogène (à cause de certains médicaments ou des drogues), il est possible de procéder à une chirurgie esthetique, si le traitement à base de crème ne marche pas.
Comment ça marche ?
Sous anesthésie générale ou locale, si vous avez de la chance, une simple lipoaspiration va être suffisante pour vous dégraisser la poitrine. Dans le cas d’un excès de glande mammaire, une petite incision sera faite sous le sein ou sous l’aisselle, afin de l’exciser. Ça s’appelle une mastectomie sous-cutanée. Il ne manque plus qu’à recouvrir la peau et installer un système de drainage pour vidanger les résidus sanguins et lymphatiques. Et hop ! Il ne vous a fallu qu’une heure pour retrouver votre virilité. Pas besoin de rester à l’hôpital. Juste porter la gaine de compression pendant 1 mois, prendre 1 semaine de repos, et attendre 1 mois pour vous remettre à l’exercice physique. La musculation vous tente ? Pas de crainte. Vous n’avez presque pas de cicatrices.