Outre leur prix exorbitant, le choix de la lingerie semble trop difficile et c’est pour plusieurs raisons : chaque femme a ses formes propres à elle, les tissus utilisés sont très diversifiés (satin, dentelle, coton, etc.), les sous-vêtements qui vont avec la silhouette d’une femme ne vont pas forcément avec celle d’une autre…
Cela s’applique également sur le soutien-gorge, donc pour vous faciliter un peu le choix, vous trouvez dans cet article : le soutien approprié pour chaque taille de poitrine ainsi que pour chaque forme.
Quelle est la taille de votre poitrine ?
Pour commencer, il faut connaitre ses mesures, pour acheter le soutif convenable.
Vous avez une petite poitrine si
Votre poitrine est considérée petite si votre tour de poitrine est entre 70 et 85 et votre bonnet ne dépasse pas B.
Vous avez une taille moyenne, si
Votre bonnet est entre A et B et le tour de votre poitrine est entre 85 et 90.
Vous avez une poitrine généreuse, si
Si le bonnet dépasse B (peut atteindre même H) et un tour de poitrine au-delà de 90.
Choisir son soutien-gorge selon sa morphologie
Il faut noter avant tout, qu’un soutien-gorge trop serré peut irriter la peau de la poitrine qui est déjà trop sensible. De plus, le port d’un soutien-gorge top serré, jour et nuit et dès la puberté (ou même avant) peut priver la poitrine d’une croissance normale.
Sinon, le port d’un soutien-gorge fabriqué avec un tissu synthétique « low cost » peut avoir des effets néfastes sur les seins et engendrer certaines pathologies ou entrainer, à long terme, un affaissement des seins et des douleurs dorsales.
Donc, pour avoir une poitrine plus harmonieuse avec le corps, suivez nos conseils :
Pour les fortes poitrines
Balconnet pour faire montrer les seins généreux, minimiseur pour les resserrer sans les comprimer, décolleté carré pour un aspect sexy.
Pour les petites poitrines
Triangle pour les réunir, bustier pour les mettre en valeur, la brassière (sans armatures) pour les sportives, corbeilles pour montrer la naissance des seins.