Le succès de la chirurgie esthétique s’est de plus en plus accru ces dernières années. L’engouement des gens pour ce type de chirurgie est dû à la volonté de parvenir à des standards de beauté plébiscités par les grandes marques et les stars.
En plus, de plus en plus de personnes y accèdent grâce aux prix abordables de plusieurs interventions de chirurgie plastique pratiquées dans différents coins du monde.
Lorsque les stars en parlent partout
Dans un temps, pas très loin, c’était tabou d’en parler. Les stars ne voulaient pas avouer avoir subi de telles modifications de leurs physiques et faisaient leurs opérations en cachette. Elles veillaient à assurer une très grande discrétion et niaient tout en bloc.
De nos jours, ça se démocratise et on en parle de plus en plus. Il y’ a même un groupe sud-coréen, Sixbomb qui fait, carrément la promotion de la chirurgie esthétique dans un clip. Elles voulaient en faire, du coup, elles en parlent franchement dans une chanson.
Désormais, les stars d’aujourd’hui ou les starlettes avouent volontiers être passé par la case bistouri à l’image de Loana, première gagnante de la « Loft Story » dans sa première version. Elle a, dernièrement, déclaré s’être fait opéré en Tunisie d’une chirurgie bariatrique.
D’autres vedettes d’émissions de la télé-réalité comme Nadège Lacroix, Sarah Fraisou et Jazz sont, aussi, passées par la Tunisie pour différentes interventions chirurgicales à but esthétique.
Qu’est ce qui les pousse à venir en Tunisie ?
La première raison est la réputation des chirurgiens qui y opèrent et le rapport qualité prix. En effet, ils trouvent un service de très haute qualité avec un personnel qualifié et à des prix abordables. Les chirurgiens qui opèrent en Tunisie, à l’image du docteur Hatem Zili, jouissent d’une formation de très haut calibre, d’une expertise et d’un professionnalisme connu par tous. Que ce soit, pour une liposuccion, une augmentation mammaire ou encore une rhinoplastie, les plasticiens tunisiens jouissent d’une formation de haut niveau. Ils ont, en plus, acquis une expérience de par leurs formations et l’exercice de leurs fonctions.
Ils accueillent un grand nombre de patients qui affluent des quatre coins du monde : du vieux continent, des pays de l’Afrique, du Canada, d’un peu partout en fait. Ces derniers, qu’ils soient connus ou pas, font confiance à un savoir-faire confirmé, et témoignent de la qualité des services et d’accueil qu’ils reçoivent.
Donc, ces stars de télé réalité font leur propre promotion, en s’exposant et en filmant leurs interventions en direct. Elles essaient de faire le buzz et faire parler d’eux. En conclusion, ce qu’on pourrait dire, c’est qu’il n’y a pas de mal à s’amuser et à profiter de prix bas. A partir du moment qu’ils se sentent bien, et qu’il n’y a pas de malaise psychologique derrière, elles peuvent tout à fait se faire une beauté dans un cadre agréable et se faire chouchouter entre de bonnes mains très bien qualifiées.