On peut cligner des yeux pour acquiescer, inviter, séduire, reprocher, s’étonner, etc. Les sourcils se servent des muscles de la mimique pour exprimer certains de nos sentiments ou émotions. Mais ils protègent aussi le globe oculaire des agressions externes.
Et pourtant, à force de mouvement, le sourcil s’affaiblit. Il subit les affres du temps, et s’affaisse sur sa partie latérale, notamment la queue du sourcil. Alors, le regard s’alourdit ; le visage prend un air sévère, avec l’apparition des pattes d’oie, des rides du sillon naso-génien, qui ont la réputation de souligner la tristesse, l’amertume du visage. Ce qui altère l’harmonie du visage.
Le clin d’œil au lifting temporal
La chirurgie va s’appuyer sur le lifting temporal pour essayer de corriger toutes ces marques disgracieuses, ces anomalies du vieillissement, sur la région de la tempe. C’est-à-dire la partie située entre la région du front et la région cervico-faciale. Plus spécifiquement, elle va régler l’affaissement du sourcil, que l’on va repositionner sur son arc ; enlever les plis de la patte d’oie, et rehausser la partie externe des paupières. C’est pourquoi un lifting peut être associé à une blépharoplastie. Le résultat c’est un visage plus vif. Aussi bien l’homme que la femme peut recourir au lifting frontal.
Une intervention, plusieurs techniques
Pour donner plus d’éclat au regard, sa jeunesse et sa sérénité au sourcil, la chirurgie, notamment le lifting frontal a connu plusieurs techniques. Il peut être réalisé sous endoscopie ou pas. Dans le premier cas, on se sert d’une caméra pour réaliser l’intervention et dans l’autre non. Quelle que soit la méthode, une incision sera alors pratiquée à la lisière ou dans les cheveux. Plus qu’à attendre 2 à 3 mois, pour avoir le résultat définitif.
Pour ceux qui veulent une technique moins invasive, rapide, contrairement à la méthode chirurgicale qui prend 1h environ, une injection de toxine botulique sera une solution pour remonter la queue du sourcil, tout le sourcil, ainsi que les rides de la patte d’oie. De toutes les manières, il ne coûte plus rien, de donner une cure de jeunesse à son visage. Juste un clin d’œil… Un Clignement de cils et de sourcils