Le lifting des bras ou brachioplastie est une intervention chirurgicale qui permet de traiter du relâchement de la peau sous les bras, en y reséquant l’excès de peau et en y aspirant, au besoin, grâce à une lipoaspiration, la surcharge adipeuse.
Une envie folle de mettre une tenue sexy pour une soirée, de profiter du soleil d’été pour mettre un tee-shirt, enfiler un bikini et se dorer sur le sable chaud… Mais toujours ce sentiment de gêne, en regardant vos bras dans un miroir. Vous voulez vous convaincre que personne ne le remarquera, pourtant, ils pendouillent… ça craint. Eh bien, le bras a aussi sa durée de vie, comme votre corps.
Plus exactement, cette partie du membre supérieur située entre l’épaule et le coude, comme tout le reste du corps humain, est soumise à la loi absolue du vieillissement. On va donc remarquer sur la face interne du bras, un relâchement cutané, donnant à cette partie un aspect « pendant ». Mais la sénescence n’est pas la seule cause de cet excédent de peau qui vous pourrit la vie. Une variation importante de poids aussi, l’hérédité parfois, ou des anomalies congénitales, les grossesses, peuvent l’expliquer.
Comment se traite le relâchement ?
Ce n’est pas dramatique cependant. La chirurgie des bras, va aider à supprimer l’excédent et à étirer la peau sur la face interne du bras pour lui donner une nouvelle jeunesse. Pour cela, le chirurgien peut faire une cicatrice le long du bras ou dans le creux de l’aisselle. La technique de lifting des bras dépend essentiellement de la qualité, de la quantité de peau à éliminer. A l’issue de cette opération qui dure environ 1h30mn, la nouvelle peau est plus en harmonie, plus ferme, et plus lisse (lift) sur le bras. Le muscle du bras est encore plus tonique.
Résultat et contraintes d’un lifting
Ce résultat, il faut l’espérer au bout de 3 mois. Mais ne sera définitif que 9 autres mois plus tard. Sans doute vous inquiétez-vous pour votre boulot ? Dans ce cas, prenez 2 semaines de vacances. Ce sera suffisant. Et si vous êtes sportifs, l’exercice pourra attendre 3 mois après, pas si grave après tout. En salle, dans un parc ou dans la rue, vous êtes désormais à votre avantage. Surtout si toute la graisse du bras est passée par les mailles des canules de la liposuccion.
Le lifting des bras, est une opération simple et bénéfique pour ceux qui ont cette sensation gênante d’une peau très pendante sur la face interne des bras. Ces personnes qui ne peuvent s’habiller à leur convenance, ou simplement, profiter des bienfaits du climat pour sortir les bras à découvert.